Skip to content

08/03/2021 Press release

Total Quadran remporte 50 MW au dernier appel d’offres solaire de la CRE – près de 400 MW attribués en 18 mois

Paris, le 8 mars – Total, au travers de Total Quadran, sa filiale renouvelables en France, a remporté 50 mégawatts (MW) de projets solaires, lors de la 9ème période de l’appel d’offres CRE 4. 

Total confirme ainsi sa position de numéro 1 du développement solaire en France avec près de 400 MW, soit le volume le plus important remporté sur les 18 derniers mois. 

La majorité des sites lauréats sera construite sur des sites dégradés et permettra de revaloriser d’anciens sites industriels. 

Total Quadran assurera la construction, l’exploitation et la mise en service de ces projets d’ici 2022.

« Total confirme une nouvelle fois son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables en France. Nous sommes fiers, à travers notre participation aux appels d’offres de la CRE, de participer à la transformation du paysage énergétique français » a déclaré Julien Pouget, Directeur Renewables de Total.

Total, les renouvelables et l’électricité
Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. Total entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables. 

* * * * *

À propos de Total
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.  

A propos de Total Quadran
Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 340 sites de production d’énergies renouvelables totalisant plus de 1 000 MW qui permettent de produire 1 675 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million et demi de personnes et une économie de près de 560 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

* * * * *

Contacter Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l [email protected]

Contacter Total Quadran 
Communication : +33 4 67 32 63 35 | [email protected]

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.E. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.E. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.E. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.