Skip to content

Investir dans la transition énergétique

TotalEnergies fait de l’adhésion de la population autour du développement d’un projet de production d’électricité verte, sa priorité. Permettre aux citoyens éligibles de bénéficier d’un revenu complémentaire au travers d’un investissement éco-responsable favorise cette adhésion. TotalEnergies propose donc un certain nombre de projets éligibles un financement participatif, au travers de plateformes digitales.

Le financement participatif, également appelé « crowdlending » (sous forme de prêt) ou « crowdfunding » (sous forme d’investissement en capital) est un mécanisme qui permet à des citoyens ou à des personnes morales d’investir dans un projet de production d’énergie verte porté par TotalEnergies.

Ces financements sont encadrés par des règles strictes définies par l’Etat selon un cahier des charges spécifiques que nous appliquons strictement. L’ouverture au mécanisme de financement participatif leur permet d’obtenir un bonus sur le prix d’achat de l’électricité.

La gestion de ces collectes est assurée par des plateformes labellisées « Croissance Verte » et agréée AMF et Banque de France (Lendopolis, Enerfip, Lendosphere). Les financements sont ouverts aux habitants du Département dans lequel se situe le projet ainsi qu’aux Départements limitrophes.

Nous vous invitons donc à vérifier les possibilités qui vous sont offertes pour investir dans nos projets.