News

Centrale agrivoltaïque Les Serres de Bellevue - retrouvez les informations du comité de projet

Implanté sur la commune de Saint-Louis, le projet agrivoltaïque « Les serres de Bellevue» combine production d’électricité renouvelable et maintien d’une activité agricole familiale, en place depuis trois générations. 

Présenté en comité de projet le 25 février 2026, « les Serres de Bellevue » permettront de contribuer aux objectifs de souveraineté énergétique et alimentaire de l’île. 

Un dialogue renforcé avec les parties prenantes

Conformément à l’article L.211-9 du Code de l’énergie et au décret d’application n° 2023-1245 du 22 décembre 2023, un comité de projet a été mis en place. Ce dispositif, obligatoire pour les projets situés en dehors des zones d’accélération, vise à assurer une meilleure acceptation locale en associant les parties prenantes sur les différentes étapes du projet.

Accédez à la présentation du comité de projet

Retrouvez en libre accès la présentation réalisée lors de ce comité, détaillant les grandes lignes du projet et les prochaines étapes.